Les deux méthodes les plus sûres pour décongeler un dindon entier, c’est au réfrigérateur et dans l’eau froide.
Ne laissez jamais dégeler votre dindon à la température ambiante.
Cette méthode de décongélation du dindon est la plus sûre car elle permet de garder la viande au frais jusqu’à ce qu’elle soit complétement dégelée.
Gardez la viande de dindon décongelée au réfrigérateur et faite-la cuire dans les 48 heures.
Il n’y a absolument aucune différence de qualité entre les dindons frais et congelés.
Les dindons congelés subissent une congélation-éclair aussitôt après avoir été emballés à 0 °F (- 17 °C) ou moins et sont conservés congelés jusqu’à leur achat. Une fois dégelée, la viande de dindon est pratiquement aussi fraîche que le jour de son emballage.
Les dindons frais sont refroidis après l’emballage au lieu d’être congelés. Parce qu’ils demandent une manipulation particulière et ont un temps de conservation plus court que les volailles congelées, les dindons frais coûtent souvent plus cher que les congelés.
La date de péremption devrait être indiquée sur l’emballage des dindons frais. Si ce n’est pas le cas, renseignez-vous là où vous avez acheté votre volaille.
Si vous devez choisir entre un dindon frais ou congelé, prenez le produit qui vous convient le mieux. On peut acheter les dindons congelés à l’avance, ce qui permet de profiter des réclames et des coupons. Avec les dindons frais, par contre, on n’a pas besoin de temps supplémentaire pour la décongélation.
Pour plus d’information sur comment décongeler les découpes de dindon, voir la section Découpes de dindon.