2 tasses (500 ml) de mélange de riz sauvage et brun
4 ½ tasses (1,125 ml) de bouillon de volaille ou de légumes sans gluten, faible en sel, subdivisé
¼ tasse (60 ml) de beurre non salé
1 petit oignon coupé en dés
2 branches de céleri hachées
2 c. à thé (10 ml) de persil séché
1 ½ c. à thé (7,5 ml) d’assaisonnement pour volaille
1/3 tasse (75 ml) de canneberges séchées
1/3 tasse (75 ml) de noix de pacane grillées et hachées
Sel et poivre à volonté
Étant donné que le riz sauvage est naturellement sans gluten, cette recette de farce est une excellente solution pour ceux qui souffrent de la maladie cœliaque ou ne tolèrent pas le gluten.
Préparation
Faites cuire dans 4 tasses (1l) de bouillon, à la place de l’eau, le mélange de riz sauvage et brun dans une grande casserole en suivant les instructions de l’emballage. Le temps de cuisson devrait être d’environ 40-45 minutes.
Pendant que le riz cuit, mettez le beurre dans une poêle à feu moyen. Lorsqu’il a fondu, mettez-y à sauter l’oignon et le céleri jusqu’à ce que l’oignon devienne transparent, soit 10-15 minutes environ. Incorporez le persil séché et l’assaisonnement pour volaille.
Lorsque le riz est cuit, incorporez le mélange d’oignon et de céleri, la ½ tasse restante (125 ml) de bouillon, les canneberges et les noix de pacane. Salez et poivrez à volonté.
À l’aide d’une cuillère, mettez la farce dans un faitout graissé. Vous pouvez alors le couvrir et le réfrigérer pour le réchauffer plus tard ou le mettre dans le four préchauffé à 350 oF (175 oC) de 30 à 40 minutes. Si vous l’avez réfrigéré, le temps de cuisson sera un peu plus long, de 50 à 55 minutes.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée