2 tasses (500 ml) de bouillon de poulet ou de dindon
1 chou
1lb (455 g) de dindon haché
1 oignon moyen finement haché
1 poivron rouge coupé en dés
1 gousse d’ail émincée
2 jaunes d’œufs (conservez les blancs)
Sel et poivre
Sauce :
3 c. à soupe (45 ml) d’huile
1 boîte de 48 oz de jus de tomate
1½ tasse (375 ml) de V-8® (facultatif)
4 c. à soupe (60 ml) de pâte de tomate
½ tasse (125 ml) de miel
2 feuilles de laurier
2 c. à soupe (30 ml) de sauce Worcestershire
1 c. à thé (5 ml) de sauce Tabasco
Préparation
Mettre le riz et le bouillon dans une casserole à feu moyen. Porter à ébullition puis baisser le feu à doux et faites cuire couvert jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé. Retirerdu feu et réserver.
Préparer le chou en l’immergeant dans de l’eau salée bouillante 10 minutes ou jusqu’à ce que les feuilles se détachent. Sortir de l’eau et rincer à l’eau froide. Creuser délicatement le dessous du chou pour retirer le trognon et enlever les grosses feuilles extérieures. Amincir la côte de chaque feuille. Réserver. Lorsque vous ne pouvez plus détacher de feuilles entières, hacher finement le cœur du chou et réserver. Il servira de lit pour les rouleaux.
Mélanger dans un saladier le riz, le dindon, l’oignon, le poivron rouge, l’ail et les jaunes d’œufs. Mélanger bien. Réserver.
Pour faire les rouleaux, déposer environ 3 c. à soupe de farce au centre de chaque feuille, rouler le bas, rentrer les côtés et finir de rouler en serrant bien. Sceller en les badigeonnant de blanc d’œuf à l’aide d’un pinceau et répéter l’opération jusqu’à ce que vous ayez utilisé toute la farce et toutes les feuilles de chou.
Huiler un grand plat profond allant au four. Étaler au fond le chou haché puis placer dessus côte à côte les rouleaux couture en bas. On peut en mettre une deuxième couche au besoin. Mélanger les ingrédients restants et verser sur les rouleaux de chou. Mettre le plat au four à 350 °F (180 °C) deux heures ou jusqu’à ce que la viande soit cuite et le riz tendre, en ajoutant de l’eau au besoin.
* On peut remplacer le riz basmati brun par du riz blanc à grains longs.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée