1 paquet de 12 oz (397 g) de pâte feuilletée congelée (dégelée)
4 morceaux de filet de dindon (de 4 oz/115 g chacun)
4 c. à thé (20 ml) de moutarde de Dijon
1 c. à thé (5 ml) de romarin frais finement haché
1 jaune d’œuf
2 c. à thé (10 ml) d’eau
Préparation
Faire chauffer l’huile dans une poêle de taille moyenne; faire ramollir les oignons et l’ail. Incorporer les épinards; laisser cuire 1 minute en remuant constamment pour qu’ils flétrissent. Retirer du feu et incorporer le jus et le zeste de citron; laisser bien refroidir.
Sur une surface légèrement farinée, abaisser la moitié de la pâte feuilletée en un carré de 10 po (23 cm). Retirer une bande de 2 po (5 cm) d’un côté; réserver. Couper le rectangle restant en deux. Plier chaque morceau en deux pour former un carré; étaler au rouleau pour obtenir un carré de 6 po (15 cm). Répéter l’opération avec le reste de la pâte pour obtenir 4 carrés et 2 bandes. Tartiner le dindon de moutarde puis parsemer de romarin.
Placer 1 morceau de dindon sur chaque carré de pâte. Recouvrir chacun d’eux de ¼ de mélange aux épinards refroidi. Rassembler les coins opposés de la pâte pour bien les sceller ensemble. Diviser chaque bande de pâte en 4 bandes plus étroites; faire 4 torsades de 2 bandes chacune. Couper chaque torsade en deux. Placer les 2 demi-torsades en croix sur les bords scellés.
Mélanger dans un bol le jaune d’œuf et l’eau. Badigeonner le dessus de la pâte. Mettre au four à 425 ºF (220 ºC) 30 à 35 minutes, le temps que la pâte dore.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée