Cette recette est extraordinaire servie le lendemain. Les saveurs ont pu se développer et cette salade est excellente mangée à température ambiante. Elle fait un bon plat à mettre dans la boîte à lunch, à emmener pour une activité de plein air ou à manger sur le pouce.
Préparation
Salade :
Faites cuire le quinoa selon les instructions de l’emballage. Laissez-le refroidir.
Découpez la poitrine de dindon en tranches de 1 pouce. Badigeonnez-les d’huile d’olive, salez et poivrez. Préchauffez le gril à moyen.
Faites-les bien cuire sur le gril à feu moyen, 6-8 minutes de chaque côté. Retirez-les du feu et laissez-les refroidir. Coupez grossièrement le dindon.
Mélangez dans un saladier le quinoa, le dindon, les pêches, les carottes, le fenouil, les grains de grenade et les graines de tournesol.
Vinaigrette :
Mettez dans le robot la menthe, le basilic, la coriandre, le miel, le vinaigre de cidre de pomme et l’huile d’olive et mélangez jusqu’à obtention d’une vinaigrette onctueuse. Salez et poivrez (rectifiez au besoin). Versez la vinaigrette sur la salade et mélangez.
Excellente source de vitamine A, de niacine, de vitamine B6, de vitamine B12, de pantothénate, de magnésium, de zinc et de sélénium. Bonne source de vitamine C, de riboflavine et de fer.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée