• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
6
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
243
Protéines :
31 g
Matières grasses :
9 g
Glucides :
8 g

Crédit
Recette gracieusement communiquée par Michelle Peters-Jones (www.tiffinbox.ca).

Donnes Portions : 4
  1. Tranchez les filets de dindon et les poivrons en lamelles de taille égale. Réservez les poivrons séparément.
  2. Mélangez au fouet les ingrédients de la marinade et frottez-en les lamelles de dindon. Réservez-les pendant que vous faites la sauce.
  3.  Faites chauffer l’huile dans une grande sauteuse et ajoutez les graines de cumin et de fenouil entières. Lorsqu’elles grésillent, au bout de 30 secondes environ, ajoutez l’oignon en dés et laissez-le frire à feu doux environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’il ait ramolli et commence à dorer.
  4. Ajoutez le gingembre, l’ail et le piment (si vous avez décidé d’en mettre), et laissez frire environ 30 secondes, jusqu’à ce qu’ils dégagent une odeur. Ajoutez les tomates et le cumin, la coriandre, le garam masala et le curcuma en poudre. Salez légèrement.
  5. Faites frire en mélangeant de 5 à 7 minutes à feu moyen-doux, jusqu’à ce que le masala épaississe et l’huile commence à s’en détacher.
  6. Ajoutez les poivrons coupés et laissez frire 3 à 4 minutes de plus, jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir. Ajoutez le dindon mariné et faites-le sauter jusqu’à ce qu’il soit recouvert du masala épicé et cuit à fond. Ajoutez ½ tasse (125 ml) d’eau chaude. Montez le feu et laissez mijoter rapidement jusqu’à ce que la sauce épaississe et recouvre entièrement le dindon et les légumes.
  7. Ajustez l’assaisonnement au besoin et garnissez de coriandre fraîche hachée. Servez avec du riz, du pain naan ou rôti.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon