• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
3
Éléments nutritifs

Par portion

Calories :
778
Protéines :
37 g
Matières grasses :
27 g
Glucides :
97 g
Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 30 min
Durée de cuisson : 15 min
Chutney de canneberges et pommes : Mettre tous les ingrédients dans une casserole de taille moyenne et laisser mijoter jusqu’à consistance épaisse.Goûter et rajouter du sucre au besoin.Ce chutney peut être gardé au réfrigérateur jusqu’à 3 semaines. Sauce béchamel : Dans une casserole à fond épais, faire fondre le beurre et ajouter la farine pour faire une pâte. Laisser bouillonner 30 secondes, puis incorporer le lait petit à petit en fouettant jusqu’à ce que la sauce commence à épaissir. Ajouter le parmesan, le sel et la muscade, puis retirer du feu. Croque-monsieur :
  1. Étaler les tranches de pain et tartiner la tranche de dessous d’une cuillerée à soupe de béchamel et la tranche du dessus de moutarde de Dijon, pour chaque croque-monsieur.
  2. Placer du dindon et du bacon de dindon sur la tranche inférieure et recouvrir de chutney de canneberges et pommes. Recouvrir de la tranche du dessus.
  3. Faire chauffer à feu moyen-vif une grande poêle badigeonnée d’une (1) c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive. Faire dorer de chaque côté les deux premiers croque-monsieur. Mettre l’autre c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive dans la poêle pour les deux autres croque-monsieur.
  4. Placer les croque-monsieur grillés sur une plaque à pâtisserie avec rebord. Étaler à la cuillère la béchamel sur chaque croque-monsieur, ajouter le gruyère râpé et faire dorer sous le gril.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon