• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Calories :
310
Protéines :
18 g
Matières grasses :
6 g
Glucides :
48 g

Crédit
Recette aimablement offerte par la revue Eat In Eat Out (www.eatineatout.ca).

Donnes Portions : 6
  1. Préchauffez le four à 375 oF (190 oC).
  2. Coupez les courges poivrées dans le sens de la longueur entre les côtes pour que chaque moitié garde une partie de la queue (si possible). Évidez-les à la cuillère pour retirer les graines et les filaments.
  3. Saupoudrez l’intérieur de chaque demi-courge de sucre brun et de 1 c. à thé (5 ml) de sel.
  4. Mettez-les au four 30 minutes sur des plaques à biscuits recouvertes de papier sulfurisé.
  5. Pendant que les courges cuisent, faites dorer le dindon haché dans une casserole à feu moyen, puis ajoutez l’oignon haché et une pincée de sel.
  6. Laissez cuire 3-4 minutes, ou jusqu’à ce que l’oignon ait ramolli. Ajoutez en remuant le gingembre râpé et les autres épices.
  7. Versez dessus le bouillon de volaille, ajoutez les raisins secs et le riz cuit. Goûtez pour vérifier l’assaisonnement et ajoutez du sel au besoin.
  8. Lorsque les courges ont cuit 30 minutes au four, sortez-les et remplissez-les également à la cuillère du mélange biryani. Tassez la farce dans chaque demi-courge pour qu’elle remplisse bien les cavités.
  9. Il vous en restera peut-être selon la taille de vos courges.
  10. Remettez au four à 375 oF (190 oC) 20 minutes de plus ou jusqu’à ce que la farce soit légèrement dorée sur le dessus et que les courges soient très tendres lorsqu’on les perce avec un couteau.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon