10 branches de thym attachées en bouquet avec de la ficelle de cuisine
½ tasse de persil frais haché
Préparation
Mettez la pancetta dans un faitout et faites-la cuire à feu moyen-fort, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elle soit à peine croquante. A l’aide d’une cuillère à rainures, mettez-la sur une assiette et réservez-la.
Salez et poivrez les cuisses de dindon. Déposez-les dans l’huile chaude et faites-les dorer de toutes parts, de 6 à 8 minutes. Déposez-les sur l’assiette avec la pancetta.
Mettez ensuite les champignons, l’oignon et les carottes dans l’huile chaude et faites-les cuire de 2 à 3 minutes en remuant. Ajoutez l’ail et laissez cuire 30 secondes de plus en remuant toujours. Saupoudrez de farine et mélangez bien pour tout recouvrir. Incorporez le brandy.
Remettez la pancetta et les cuisses de dindon dans le faitout. Versez dessus le vin rouge, le bouillon et le bouquet de thym. Portez à ébullition, baissez le feu à doux, couvrez et laissez cuire jusqu’à ce que la chair du dindon se détache de l’os, de 2 à 3 heures environ.
Découvrez et placez le dindon sur une planche à découper. Effilochez ou hachez la viande et jetez la peau et les os.
Retirez le bouquet de thym du faitout. Remontez le feu à moyen-fort et laissez mijoter 2 à 3 minutes pour que la sauce épaississe un peu. Remettez le dindon dans le faitout pour bien le réchauffer. Servez avec une purée de pommes de terre parsemée de persil haché.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée