• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
2
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
292
Protéines :
30 g
Matières grasses :
14 g
Glucides :
13 g

Crédit
Recette par Isabelle Boucher (wwww.crumbblog.com).

Donnes Portions : 4
Si vous manquez de temps, vous pouvez couper tous les légumes la veille et les conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Si vous n’avez pas le temps de les couper d’avance non plus, vous pouvez remplacer les légumes frais par 3 tasses (750 ml) de légumes pour sauté surgelés, sans même les dégeler avant de les ajouter dans la poêle!
  1. Trancher les poitrines de dinde contre le sens du grain en fines lanières de la taille d’une bouchée.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive, faire sauter les oignons verts et la pâte de cari dans l’huile de canola à feu moyen-élevé pendant une minute ou jusqu’à ce qu’un arôme se dégage.
  3. Ajouter la dinde, les morceaux de carotte et de poivron rouge, le maïs, les pois sucrés et l’ail. Faire sauter le tout pendant 3 minutes, puis incorporer le lait de coco, la sauce de poisson et le jus de lime. Laisser mijoter de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que la dinde soit bien cuite et que les légumes soient al dente.
  4. Retirer du feu, ajouter le basilic et remuer. Servir immédiatement sur du riz vapeur et saupoudrer d’oignon vert et de basilic frais, au goût.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon