• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
3
Éléments nutritifs

Par portion

Calories :
37
Protéines :
3 g
Matières grasses :
2 g
Glucides :
2 g

Crédit
Recette par Charmian Christie (www.themessybaker.com).

Donnes Portions : 40
Durée de préparation : 30 min
Durée de cuisson : 15 min
CONSEIL : La sauce au chili doux, à la lime et aux fines herbes fraîches donne un amuse-gueule au dindon léger et coloré. Cette recette offre deux choix de trempettes : la Red Hot Sweet Chili Sauce de Frank’s directement sortie de la bouteille ou une trempette au yogourt avec juste assez de la sauce de Frank’s pour la rendre intéressante. D’une façon comme de l’autre, ces boulettes disparaîtront en un clin d’œil
Boulettes :
  1. Chauffer 1 cuillerée à soupe (15 ml) d’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter l’ail et les échalotes pour qu'ils ramollissent. Laisser refroidir un peu pendant que vous préparez le dindon haché.
  2. Dans un saladier, mélanger le dindon haché, l’œuf, la chapelure, la coriandre, la sauce au chili doux, le jus de lime, la menthe, le zeste et le sel avec une cuillère en bois solide. Ajouter l’ail et les échalotes ramollis et bien mélanger. À l’aide d’une cuillère ou d’une pelle à biscuit de 1 cuillerée, façonner des boulettes de 1 ½ pouce (4 cm) avec le dindon haché.
  3. Chauffer la cuillerée restante (15 ml) d’huile dans la même poêle à feu moyen. Dorer les boulettes en les retournant souvent. Elles sont prêtes lorsque l’extérieur est bien doré et que leur température interne atteint 165 °F ou 74 °C, soit au bout de 10 à 15 minutes. Servir chaudes avec la sauce au chili doux de Frank’s ou la trempette au yogourt ci-dessous.
Trempette au yogourt :
  1. Mélanger intimement dans un petit récipient le yogourt, le zeste de lime, l’ail, la coriandre fraîche, la menthe, la sauce au chili doux, le jus de lime, la coriandre en poudre et le sel. Réfrigérer la trempette jusqu’au moment de la servir.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon