1 grosse poitrine de dindon canadien de 3-4 lb désossée
1 c. à thé d’huile d’olive
1 tasse de panure Panko
2 têtes de rapini
12-15 tomates séchées au soleil coupées en dés
3 gousses d’ail tranchées finement
2 œufs battus
3 c. à soupe de parmesan
½ tasse de pignons grillés
½ tasse de vin blanc
½ c. à thé de romarin en poudre, et autant de sauge et de thym en poudre
Sel et poivre
CONSEIL : Vous pouvez remplacer les rapini de cette recette par n’importe quel autre légume vert de votre choix. Vous pouvez mettre des épinards ou des bettes à cardes si vous en avez. Avec les restes de rôti, vous pouvez préparer d’excellents sandwichs pour le lunch du lendemain. Vous n’aurez qu’à mettre dans un pain à sandwich une tranche de rôti et quelques tranches de tomate.
Préparation
Laver les rapinis et couper les tiges.
Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée. Mettre les rapini à bouillir 5 minutes pour qu’ils soient tendres et bien cuits. Égoutter et laisser refroidir. Lorsqu’ils sont froids, hacher grossièrement.
Couper la poitrine de dindon en papillon. Pour cela, poser la poitrine à plat, côté peau, sur la planche à découper. Tener un couteau bien aiguisé parallèle à la viande et trancher la partie la plus épaisse de la poitrine en deux sur la longueur en arrêtant à environ ¾ de pouce de l’extrémité. Déplier la viande comme si vous ouvrez un livre. Couvrir de film étirable et aplatissir les parties épaisses avec un maillet à viande, de sorte que la poitrine ait une épaisseur relativement égale.
Saler et poivrer la poitrine et parsemer de fines herbes.
Chauffer l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les rapini et l’ail, salez et poivrez et faites revenir 2 - 4 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir.
Pour préparer la farce, mélanger intimement dans un saladier les tomates séchées au soleil, les rapini, la panure, les pignons, le parmesan et les œufs.
Étaler uniformément la farce sur la poitrine de dindon. Rouler pour faire un rôti et attacher le rouleau avec de la ficelle de boucher.
Mettre le rôti et le vin dans la rôtissoire. Rôtir au four à 350 °F de 1 heure à 1 ¼ heure, jusqu’à ce que le rôti soit bien cuit et que le thermomètre à viande indique 165 °F (74 °C).
Laisser reposer 20 minutes avant de le trancher et de le servir.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée