1 lb de poitrine de dindon coupée en morceaux de 1 pouce
Sel et poivre à volonté
¾ tasse de petits pois congelés
1 bouquet de 12-14 asperges
1 c. à soupe de beurre [facultatif]
Pesto aux fines herbes :
¼ tasse de persil
¼ tasse de basilic
1 c. à soupe de parmesan
2 c. à soupe de graines de citrouille
½ gousse d’ail
Sel et poivre à volonté
1 c. à soupe d’huile d’olive
CONSEIL : Vous pouvez doubler ou tripler les proportions du pesto pour en avoir sous la main. Il fait une excellente sauce à servir sur du dindon grillé, des légumes vapeur ou une salade. Vous pouvez le conserver au frigo jusqu’à 3 jours ou au congélateur jusqu’à 3 mois.
Préparation
Salez et poivrez le dindon. Faites-le dorer dans une poêle antiadhésive à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, 4-6 minutes par côté. Réservez.
Faites cuire les asperges à la vapeur ou à l’eau bouillante 5-7 minutes pour qu’elles restent un peu croquantes. Hachez-les grossièrement.
Faites cuire les petits pois selon les instructions de l’emballage.
Préparez le pesto en mettant tous les ingrédients dans le robot culinaire ou le mélangeur à main. Le pesto peut se préparer à l’avance.
Faites cuire les pâtes selon les instructions de l’emballage pour qu’elles soient al dente. Avant d’égoutter les pâtes, n’oubliez pas de réserver ½ tasse de leur eau de cuisson.
Dès que les pâtes sont égouttées, incorporez le beurre (si vous en mettez), 1/3 de tasse de l’eau des pâtes, les légumes et le pesto. Ajoutez un peu plus d’eau si les pâtes commencent à sécher.
Servez immédiatement.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée