• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
320
Protéines :
9 g
Matières grasses :
11 g
Glucides :
49 g

Crédit
Recette par Isabelle Boucher (www.crumbblog.com).

Donnes Portions : 8
Durée de préparation : 20 min
Durée de cuisson : 35 min
  1. Préchauffez le four à 375 oF (175 oC). Beurrez généreusement un faitout d’une contenance de 12 tasses (3 l).
  2. Dans une grande poêle à fond épais, faites revenir la pancetta à feu assez vif jusqu’à ce qu’elle devienne croquante et brune, soit environ 5 minutes. Mettez-la dans un saladier.
  3. Mettez le beurre dans la poêle. Lorsqu’il a fondu et mousse, ajoutez le céleri, le poireau, l’ail et la sauge, Faites-les sauter de 7 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient ramollis et transparents. Salez et poivrez.
  4. Ajoutez les légumes à la pancetta dans le saladier en grattant bien la poêle puis incorporez le pain de seigle, les pruneaux et le persil. Ajoutez le bouillon et l’œuf, et mélangez pour obtenir une pâte homogène.
  5. Mettez à la cuillère la farce dans le plat que vous recouvrerez lâchement de papier aluminium. Mettez au four préchauffé 20 minutes puis retirez le papier aluminium et remettez le plat au four 10-15 minutes de plus ou jusqu’à ce que le dessus soit bien doré. Servez immédiatement.
N.B. : Si votre pain est très mou et frais, placez les cubes sur une plaque à pâtisserie et mettez-les au four à 300 oF (150 oC) 25-30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient secs et grillés. Réservez-les en attendant qu’ils refroidissent.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #DindonCanadien