• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
537
Protéines :
91g
Matières grasses :
15g
Glucides :
4g
Sodium:
386mg

Crédit
My Kitchen Love  (https://www.mykitchenlove.com/)

Donnes Portions : 4-6
Durée de préparation : 5 min
Durée de cuisson : 45 min
  1. Saupoudrer le dindon de l’assaisonnement pour volailles, du sel et du poivre. Mettre l’huile dans l’Instant Pot (IP) et faites revenir le dindon 7-10 minutes ou jusqu’à ce que les deux côtés de la poitrine soient dorés. Sortir de l’IP et réserver.
  2. Éteindre l’IP. Ajouter l’oignon, la carotte, le céleri, l’ail, le persil, le romarin, la sauge et le bouillon de poulet. Mettre le support métallique (Trivet) de l’IP sur les fines herbes et les légumes et déposer dessus la poitrine de dindon saisie.
  3. Placer le couvercle sur l’IP avec la valve tournée sur ‘Sealed’ (fermé hermétiquement). Régler l’IP à fort sur cuisson manuelle sous pression (Manual Pressure Cooking) pour 35 minutes. Lorsque la minuterie a sonné, utiliser la valve de libération rapide (Quick Release) pour faire sortir la vapeur.
  4. Une fois la pression échappée, ouvrir prudemment le couvercle (en tenant l’IP loin de votre corps). Retirer le support avec le dindon cuit dessus et laisser reposer la volaille environ 5 minutes.
  5. Passer prudemment le liquide de l’IP et retirer les parties solides pour les jeter. Reverser le liquide dans l’IP. Régler l’IP sur ‘Sauté’ pour 5 minutes.
  6. Diluer rapidement au fouet la fécule de maïs dans l’eau jusqu’à obtention d’un mélange onctueux. Verser dans l’IP tout en mélangeant au fouet pour bien l’incorporer. Porter à forte ébullition pour faire épaissir la sauce et éteindre l’IP.
  7. Présenter la sauce à part.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon