Mettre tous les ingrédients de la saumure dans un faitout ou une marmite en remuant 1-2 minutes pour dissoudre le sel et le sucre. Plonger les cuisses de dindon dans la saumure, couvrir et réfrigérer 24 heures. Sortir les cuisses de la saumure, rincer à l’eau froide et essuyer. Jeter la saumure.
Préchauffer le gril du barbecue à feu moyen (375-400 ºF) en utilisant la chaleur indirecte (un côté du gril reste éteint).
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients du mélange à frotter et recouvrir complètement les cuisses de dindon.
Saisir les cuisses 2-3 minutes de tous côtés à chaleur DIRECTE puis mettre sur le gril à chaleur INDIRECTE 25 minutes, avec le couvercle baissé.
Préparer la sauce à l’ail et au miel :
Mélanger dans une casserole tous les ingrédients de la sauce sauf la fécule de maïs et l’eau. Dans un petit récipient, délayer la fécule dans l’eau et ajouter au mélange. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 2-4 minutes à feu doux jusqu’à épaississement. Réserver.
Après 25 minutes, relever le couvercle du barbecue et badigeonner les cuisses de sauce. Rabattre le couvercle et laisser cuire jusqu’à ce que la température interne des cuisses atteigne 180 ºF (15-20 minutes environ).
Badigeonner généreusement les cuisses de la sauce restante avant de les servir.
* Si vous n’avez pas de gril, vous pouvez saisir les cuisses dans une poêle sur la cuisinière et les faire cuire au four.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée