Étaler les noisettes sur une plaque à pâtisserie et faites-les griller au four 5-10 minutes. Surveiller car elles brûlent très vite. Lorsqu’elles sont légèrement grillées, sortir du four et *rouler entre quelques feuilles d’essuie-tout ou un torchon pour détacher la majorité des peaux. Triez les noisettes, jeter les peaux et réserver les noisettes.
Préparer le zeste et le jus d’un citron. Placer le zeste, le jus, les noisettes et les ingrédients restants dans le robot culinaire et faites-le tourner jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la panure grossière.
Trancher finement le deuxième citron et faites-en une couche au fond d’un plat à gratin peu profond légèrement huilé. Placer la poitrine de dindon sur les tranches de citron. Étaler également la croûte de noisettes sur la poitrine. Mettre au four 1 heure ou jusqu’à ce que le thermomètre à viande indique 165 ºF (74 ºC). Si la croûte commence à trop brunir, recouvrir lâchement de papier aluminium ou sulfurisé.
Laisser la poitrine reposer cinq minutes après l’avoir sortie du four, trancher dans le sens contraire des fibres et servir.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée