• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
hawaiian turkey burgers
4
Éléments nutritifs

Par portion

Calories :
470
Protéines :
37 g
Matières grasses :
17 g
Glucides :
41 g
Sodium :
1020 mg

Crédit
Hello Creative Family (https://hellocreativefamily.com/)

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 5 min
Durée de cuisson : 15 min
Remarque : Vous n’avez pas de poêle en fonte? Pas de problème! Utilisez une poêle striée ou tapissez votre gril d’une feuille d’aluminium.
  1. Dans un grand bol, mélanger le dindon haché, l’œuf, le lait et la sauce teriyaki. Incorporer doucement la chapelure panko. Assurez-vous de faire preuve de délicatesse et de ne pas trop remuer les ingrédients.
  2. Façonner les galettes en prenant une cuillerée de viande de la taille d’une balle de tennis, en la roulant délicatement entre vos deux mains et en l’aplatissant pour qu’elle ait une hauteur de 2,5 cm. Laisser reposer dans le réfrigérateur de 30 à 60 minutes pour que les saveurs se marient et que les galettes se raffermissent.
  3. Chauffer le gril à feu moyen. Placer une poêle en fonte dans le haut du gril et huiler légèrement. Fermer le couvercle du barbecue et laisser réchauffer la poêle. Une fois la poêle réchauffée, y déposer les galettes en laissant un espace d’au moins 2,5 cm entre chaque. Cuire les burgers de 4 à 6 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient une teinte dorée, puis les retourner et les cuire de l’autre côté pendant encore 4 minutes. Pendant que votre burger cuit, ajouter les tranches d’ananas sur le gril et les retourner lorsqu’elles présentent des marques caramélisées.
  4. Déposer l’ananas sur la galette et ajouter une tranche de mozzarella. Retirer le burger de la poêle en fonte et le déposer directement sur le gril. Fermer le couvercle du barbecue pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que la température interne de la viande soit de 165 °F.
  5. Laisser reposer 10 minutes, puis placer la galette sur un petit pain grillé et garnir de mayonnaise, de laitue déchiquetée, de tranches de tomates et d’un trait de sauce teriyaki. Vous voulez ajouter un côté croustillant et une explosion de saveurs? Déposer des oignons frits croustillants sur le dessus!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon