• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
4
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
467
Protéines :
48 g
Matières grasses :
19 g
Glucides :
25 g

Crédit
Recette gracieusement communiquée par Michelle Peters-Jones (www.tiffinbox.ca).

Donnes Portions : 4
  1. Placez les cuisses de dindon, les vinaigres, les feuilles de laurier, l’ail écrasé, le poivre noir et l’eau (ou le bouillon) dans un faitout solide. Portez à ebullition et baissez aussitôt le feu à très bas. Laissez mijoter doucement couvert une demi-heure.
  2. Découvrez et ajoutez les sauces soja. Couvrez à nouveau et laissez encore mijoter, toujours à feu très bas, environ une heure. Vérifiez le dindon en le retournant au besoin et ajoutez un tout petit peu d’eau si la sauce réduit trop rapidement.
  3. Laissez mijoter de 30 minutes à une heure de plus, jusqu’à ce que la viande se détache des os.
  4. À l’aide d’une pince de cuisine, sortez le dindon de la sauce. Retirez la peau et déchiquetez la viande en la séparant des os.
  5. Enlever le gras de la sauce avec une écumoire puis passez-la en la transvasant dans une casserole propre. Faites-la réduire à feu moyennement vif jusqu’à ce qu’elle soit épaisse et brillante. Goûtez-la et ajoutez le sucre petit à petit pour qu’elle soit piquante avec un léger goût sucré.
  6. Pour servir, mettez le dindon déchiqueté dans la sauce et mélangez. Placez des feuilles de roquette et des tranches de tomate sur la moitié inférieure des petits pains. Mettez par-dessus du dindon déchiqueté, recouvrez avec le dessus des petits pains et servez.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon