• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
17
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
236
Protéines :
25 g
Matières grasses :
7 g
Glucides :
19 g

Crédit
Recette par Jeanine Friesen (www.thebakingbeauties.com).

Donnes Portions : 4-6
Si vous commencez à cuire du riz avant de préparer le sauté, les deux seront prêts à servir en même temps. Puisque le sauté ne prend que quelques minutes à cuire, coupez d’abord tous les légumes afin de faciliter davantage la préparation de ce plat.
  1. Dans un petit bol, mélanger l’eau, la sauce soya, la cassonade, la fécule de maïs, le gingembre moulu, l’huile de sésame et les flocons de piment à l’aide d’un fouet. Réserver.
  2. Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile à feu moyen-élevé. Ajouter les tranches minces de poitrine de dinde et assaisonner de poivre moulu. Continuer de cuire les morceaux de poitrine en les remuant jusqu’à ce qu’ils ne soient plus rosés, ce qui devrait prendre environ 5 minutes.
  3. Ajouter l’oignon et l’ail, puis poursuivre la cuisson en remuant jusqu’à ce que l’oignon soit translucide (environ 2 minutes). Ajouter les bouquets de brocoli et les morceaux de poivron rouge.
  4. Poursuivre la cuisson des légumes pendant 2 à 3 minutes avant d’ajouter le mélange de sauce. Ajouter la sauce et continuer de remuer jusqu’à ce qu’elle bouille et épaississe, ce qui peut prendre jusqu’à 5 minutes.
  5. Servir immédiatement sur du riz chaud.
  REMARQUE : Il est plus facile de trancher finement la poitrine de dinde si vous la congelez pendant 5 minutes avant de la couper. Assurez-vous d’utiliser un couteau bien aiguisé.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon