1/3 tasse (75 ml) de bouillon de légumes ou de dindon
¼ tasse (50 ml) de vin blanc ou de bouillon
3 c. à soupe (45 ml) de jus de citron
4 c. à thé (20 ml) d’aneth frais haché
4 escalopes fines de dindon
4 c. à thé (20 ml) de farine tout usage
4 carrés de 12 po (30 cm) de papier sulfurisé
1 tasse (250 ml) de carottes en julienne
1 tasse (250 ml) de haricots verts ou de courgettes en julienne
½ tasse (125 ml) d’oignons verts en julienne
Brins d’aneth frais
Préparation
Mélanger dans un bol le bouillon, le vin, le jus de citron et l’aneth. Prélever 3 c. à soupe (45ml) pour en napper le dindon dans un plat peu profond; couvrir et laisser mariner 15 minutes à température ambiante. À l’aide du fouet, incorporer la farine au reste du mélange à l’aneth jusqu’à obtention d’une crème onctueuse. Mettre au micro-ondes à fort (ou dans une petite casserole) 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elle bouillonne. Saler et poivrer. Réserver.
Mettre au milieu d’un carré de papier sulfurisé 1 tranche de dindon; recouvrir de ¼ des carottes, des haricots verts et des oignons. Asperger de ¼ de la sauce à l’aneth. Plier le carré en diagonale pour former un triangle. Replier plusieurs fois les bords pour bien fermer la papillote; déposer sur la plaque à pâtisserie. Répéter l’opération avec les ingrédients restants.
Mettre au four à 375 ºF (190 ºC) environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres, mais encore croustillants. Pour servir, déposer les papillotes sur le plat de service. Ouvrir et garnir de brins d’aneth frais et de quartiers de citron.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée