• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
4
Éléments nutritifs

Par portion

Calories :
328
Protéines :
38 g
Matières grasses :
8 g
Glucides :
25 g

Crédit
Recette par Jeanine Friesen (www.faithfullyglutenfree.com).

Donnes Portions : 6
On obtient de fines escalopes de dindon en tranchant finement une poitrine de dindon. Si vous ne trouvez pas d’escalopes fines de dindon chez votre boucher, vous pouvez les débitez vous-même dans des poitrines de dindon partiellement congelées en prenant un couteau bien aiguisé. Coupez d’abord les poitrines en deux dans le sens de la largeur. Les escalopes de dindon sont plus fines et cuisent plus vite qu’une poitrine entière.
  1. Mélangez toutes les épices dans un petit récipient ou un sac refermable.
  2. Frottez les deux côtés des escalopes de dindon avec le mélange d’épices. Placez-les sur une assiette que vous recouvrez de film étirable pour les mettre au réfrigérateur 1 ou 2 heures.
  3. Faites chauffer le beurre et l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Mettez autant de morceaux de dindon que possible dans la poêle en une seule couche. Faites-les cuire de 5 à 10 minutes de chaque côté, selon l’épaisseur du dindon. La température interne devrait être de 165 degrés F (74 degrés C) vérifiée avec un thermomètre à lecture instantanée.
  4. Lorsque le dindon est cuit à la température voulue, sortez-le de la poêle et posez-le sur une assiette recouverte d’essuie-tout. Faites cuire le reste du dindon de la même manière.
  5. Lorsque tout le dindon est cuit, vous pouvez préparer vos sandwiches ou couvrir le dindon et le réfrigérer pour l’utiliser plus tard.
  6. Pour préparer vos sandwiches, recoupez le dindon pour qu’il ait la dimension du pain. Tartinez les tranches de pain d’un peu de mayonnaise, mettez dessus de la laitue, un morceau de dindon, de la tomate et de l’avocat. Bon appétit!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon