N.B. : Vous cherchez de l’inspiration pour ajouter du goût? Dindon canadien vous offre tout un choix de mélanges d'épices que vous pourrez utiliser à la place de celle qu’on propose avec cette recette. Elles se trouvent ici.
CONSEIL : Vous pouvez faire cuire votre dindon dans une rôtissoire pour récupérer le jus de cuisson afin de concocter rapidement une sauce. Ajouter 1 tasse de liquide (eau, bouillon de dindon, vin ou bière) dans la rôtissoire pendant la cuisson. Pendant que le dindon repose, passez le jus, ajouter 2 c. à soupe de fécule de maïs et faites chauffer doucement tout en remuant jusqu’à ce que la sauce épaississe. Il vous faudra peut-être ajouter de la fécule de maïs pour l’épaissir à votre goût.
Préparation
Mélanger toutes les épices à frotter.
Éponger le dindon à l’intérieur et à l’extérieur avec du papier essuie-tout. Frotter l’intérieur et à l’extérieur d’huile d’olive. Saler et poivrer.
Préchauffer le barbecue à 350 °F (175 °C).
Assaisonner généreusement le dindon, à l’intérieur et à l’extérieur, avec le mélange d’épices sèches. Jeter le reste du mélange si vous ne l’avez pas utilisé entièrement.
Faites cuire le dindon au barbecue avec la chaleur indirecte 15 minutes par livre, jusqu’à ce que le thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse de la chair indique 180 °F (82 °C). Utiliser un thermomètre à viande pour vérifier si le dindon est cuit car les temps de cuisson peuvent varier beaucoup d’un barbecue à l’autre.
Retirer le dindon du barbecue et laisser reposer au moins 20 – 30 minutes.
Découper et servir.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée