• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
317
Protéines :
51g
Matières grasses :
10g
Glucides :
2g
Sodium:
142mg

Crédit
Life Love Liz (http://www.lifeloveliz.com/)

Donnes Portions : 6-8
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 75 min
  1. Préchauffer le four à 400 degrés C.
  2. Recouvrir de papier sulfurisé une plaque à pâtisserie avec rebord.
  3. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-fort. Ajouter l’oignon et laisser ramollir, soit 2-3 minutes environ.
  4. Ajouter l’ail et les épinards dans la poêle et laisser cuire jusqu’à ce que les épinards commencent à se faner. Saler et poivrer puis retirer du feu pour laisser refroidir.
  5. Couper les poitrines de dindon en crapaudine en les tranchant horizontalement dans le sens de la longueur, là où elles sont épaisses, en prenant garde de ne pas aller jusqu’au bout. Ouvrir les poitrines de dindon et déposer à plat, côté coupé sur le dessus, sur une feuille de film étirable.
  6. À l’aide d’un maillet à viande ou d’un rouleau à pâtisserie, aplatir jusqu’à ce qu’elles aient une épaisseur de ¼ de pouce. Retirer le film étirable.
  7. Disposer la moitié du mélange aux épinards, des tranches de brie et des abricots sur le dindon en laissant un bord de 2 cm non recouvert. Appuyer également pour aplatir.
  8. En commençant par le bord le plus long, rouler le dindon en serrant bien pour en faire un rouleau et attacher avec de la ficelle de cuisine.
  9. Placer le rouleau de dindon, la fin du rouleau en bas, sur la plaque à pâtisserie préparée. Mettre au four jusqu’à ce que le thermomètre inséré au centre indique 160 degrés, soit environ 1 h 15.
 

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon