• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
418
Protéines :
73 g
Matières grasses :
10 g
Glucides :
9 g

Crédit
Les Éleveurs de dindon du Canada

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 20 min
Durée de cuisson : 35 min
  1. Préchauffer le four à 375 ºF (190 ºC).
  2. Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu mi-fort, ajouter l’ail, la chair des saucisses, ½ tasse (125 ml) de champignons hachés, les artichauts, le zeste de citron et l’origan séché; faitre sauter jusqu’à ce que la viande soit cuite.
  3. Incorporer le parmesan et la chapelure puis réserver.
  4. Dédoubler en papillon la poitrine de dindon et mettre à plat sur la planche à découper. Couvrir de film étirable et aplatir avec le rouleau à pâtisserie.
  5. Répartir également sur sa surface la garniture d’artichauts et de saucisses.
  6. Rouler délicatement la poitrine pour former une bûche. Rentrer avec le doigt l’excès de garniture à chaque bout du rôti.
  7. Faire chauffer une poêle allant au four à feu moyen.
  8. À l’aide d’une grande spatule, placer délicatement le rouleau de dindon, extrémité libre en bas, dans la poêle et faites cuire 3-4 minutes (cela scellera le rouleau et il ne sera pas nécessaire de le ficeler).
  9. Verser le vin blanc et le bouillon de légumes autour du rouleau et rôtir au four à découvert 35 minutes. Lorsque le rouleau de dindon est prêt, retirer de la poêle et mettre dans du papier aluminium en formant une tente.
  10. Pendant que la viande repose, ajouterle reste des champignons tranchés à la sauce de la poêle et faites réduire jusqu’à ce que la sauce ait épaissi comme vous le souhaitez. Goûter et rectifier au besoin l’assaisonnement en ajoutant sel et poivre. Trancher le rouleau de dindon et napper de la sauce au vin et aux champignons.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon