• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
589
Protéines :
30 g
Matières grasses :
19 g
Glucides :
77 g
Donnes Portions : 4
  1. Diviser la pâte en 8 morceaux égaux et abaisser chaque morceau en un cercle de ½ po d’épaisseur (1 cm).
  2. Saupoudrer généreusement de semoule de maïs une tôle à patisserie; y placer les cercles de pâte. Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud de 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Rompre la pâte en la perçant délicatemenet abec les doigts farinés à intervalles de 1 po (2,5 cm). Badigeonner avec 2 c. à thé (10 mL) d’huile d’olive; saupoudrer de romarin et de fromage ou de sel.
  3. Faire cuire au four à 500 °F (260 °C) de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit croustillante et dorée. Laisser refroidir sur une grille.
  4. Entre temps, mélanger les tranches d’artichaut, le poivron rouge, le jus de citron, l’ail, le poivre et le reste d’huile d’olive. Laisser mariner au moins 30 minutes ou toute la nuit.
  5. Égoutter et réserver la marinade.
  6. Fendre les cercles de pâte horizontalement; asperger de marinade les surfaces coupées.
  7. Placer 2 oz (60 g) de tranches de pastrami de dindon sur la moitié inférieure de chaque sandwich et disposer ½ tasse (125 mL) de mélange à base d’artichaut et de poivron sur la viande. Placer 2 ou 3 feuilles de basilica dessus. Recouvrir avec les moieties de sandwich. Couper en deux pour servir.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon