• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
3
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
345
Protéines :
24 g
Matières grasses :
19 g
Glucides :
23 g
Sodium:
388 mg

Crédit
Chef Shahir Massoud

Donnes Portions : 8
Durée de préparation : 60 min
Durée de cuisson : 4 heures
Toutes les épices comprises dans cette recette se retrouvent chez votre épicier local dans l’allée des épices.
  1. Préchauffer le four à 175 °C (325 °F), placer votre rôti Butterball sur une grille métallique déposée sur une plaque à pâtisserie (si vous n’avez pas de grille métallique, placer le rôti sur un anneau de papier d’aluminium pour qu’il soit surélevé). Badigeonner le rôti d’une partie de l’huile, puis mettre au four pendant 90 minutes.
  2. Pendant que le rôti cuit, combiner le garam masala, la poudre d’ail, le paprika, la poudre de chili et l’huile d’olive dans un bol et fouetter pour mélanger. Une fois les 90 minutes écoulées, retirer le rôti de dindon du four et couper le filet. Enduire tout le rôti du mélange d’huile et d’épices, puis remettre au four et cuire 2 heures ou jusqu’à ce que la température interne affiche 74 °C (165 °F).
  3. Pendant que le rôti est dans le four, préparer les pommes de terre et la salade de concombres. Amener un gros chaudron d’eau bouillante à ébullition, puis ajouter le curcuma, une pincée de sel et les pommes de terre. Faire cuire les pommes de terre de 12 à 14 minutes ou jusqu’à ce qu’elles prennent une teinte jaune vif et qu’elles soient cuites à moitié. Retirer du feu et égoutter les pommes de terre, puis les laisser refroidir sur une plaque de pâtisserie (cette étape peut être réalisée un jour ou deux à l’avance).
  4. Transférer les pommes de terre refroidies dans un bol, puis ajouter l’huile d’olive, les graines de moutarde, le garam masala et une généreuse pincée de sel. Bien mélanger pour combiner, puis transférer sur une plaque à pâtisserie.
  5. Lorsque la cuisson du rôti de dindon est terminée, le retirer du four et augmenter la température à 205 °C (450 °F). Laisser reposer le rôti et mettre les pommes de terre au four pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles prennent une teinte dorée et qu’elles soient entièrement cuites. Retirer du four et garnir de menthe fraîche.
  6. Pendant la cuisson des pommes de terre, préparer la salade de concombres en combinant les concombres, le zeste et le jus de lime, le sucre, le cumin, le piment chili rouge, l’huile d’olive et le sel. Remuer pour combiner (cette étape peut être réalisée à l’avance pendant que le dindon cuit au four). Au moment de servir, ajouter la noix de coco et les arachides. Mélanger délicatement les ingrédients, puis transférer dans le bol de service.
  7. Après avoir laissé reposer le rôti de dindon Butterball, le trancher et disposer les tranches sur un plateau. Servir avec les pommes de terre façon Bombay, la salade de concombres, du chutney à la mangue et du pain naan chaud. Bon appétit!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon