• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
2
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
356
Protéines :
24 g
Matières grasses :
18 g
Glucides :
31 g
Sodium:
843 mg

Crédit
Recette gracieusement offerte par les Turkey Farmers of Ontario

Donnes Portions :
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 15 min
  1. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen pour y faire revenir le dindon en remuant pendant 5 minutes environ ou jusqu’à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée. Mettez-le sur une assiette.
  2. Remettez la poêle sur la cuisinière et faites cuire à feu moyen-fort le poivron, l’oignon et la poudre de chili, environ 3 minutes ou jusqu’à ce que les oignons commencent à peine à ramollir. Ajoutez en remuant le dindon, la sauce au piment fort et le poivre.
  3. Répartissez également le mélange au dindon sur une moitié de chaque tortilla. Parsemez de fromage et rabattez dessus l’autre moitié de la tortilla en appuyant pour faire adhérer.
  4. Essuyez la poêle et mettez-la sur la cuisinière à feu moyen en plaçant dedans les tortillas repliées pour les faire cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Répétez l’opération avec les tortillas restantes. Découpez-les en 4 pointes et servez-les avec la salsa, si vous le voulez.
  5. Donne 24 pointes.
Chaque portion contient environ 356 calories, 24 g de protéines, 18 g de lipides au total (6 g de graisses saturées), 31 g de glucides, 6 g de fibres, 49 mg de cholestérol, 843 mg de sodium. % d’ANR : calcium 27 %, fer 12 %, vitamine A 18 %, vitamine C 38 %.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon