• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
490 - Per serving (1/3rd recipe)
Protéines :
44 g
Matières grasses :
23 g
Glucides :
32 g
Sodium:
1390 mg
Easter Egg Purple
Easter Egg Purple

Crédit
Bianca Osbourne / bianca.osbourne

Donnes Portions : 3
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 55 min
Easter Egg Orange
Easter Egg Orange
Easter Egg Yellow
  1. Placez une grille dans le milieu du four et préchauffez-le à 350F.
  2. Séchez complètement le dindon avec des essuie-tout. Assaisonnez généreusement la viande partout avec le sel et le poivre.
  3. Chauffez l’huile dans une grande casserole en fonte à feu vif jusqu’à ce qu’elle crépite. Ajoutez le dindon la peau vers le bas et faites saisir chaque côté jusqu’à ce qu’il soit doré, 4-5 minutes par côtés. Transférez dans une assiette, laissez reposer.
  4. Baissez le feu à moyen et ajoutez le beurre, les poireaux et l’ail. Laissez cuire en remuant occasionnellement, jusqu’à ce que ce soit translucide. Incorporez les feuilles de chou frisé, assaisonnez avec ½ c. à thé de sel et poivre, et laissez cuire 1 minute. Ajoutez le miso et laissez cuire 1 minute de plus.
  5. Ajoutez le bouillon et le lait de noix de coco et utilisez une cuillère en bois pour gratter les morceaux de viande dans le fond de la casserole. Ajoutez la moitié de la sauge, avec le bouillon dans la casserole, puis portez à ébullition. Mettez la poitrine de dindon, la peau vers le haut sur les légumes.
  6. Faites cuire le tout à couvert pendant 35 minutes ou jusqu’à ce que ce que la viande soit complètement cuite à une température de 160F.
  7. Laissez la viande braisée reposer au moins 5 minutes avant de l’effilocher. Effilochez le dindon avec deux fourchettes et servez-le sur un lit de chou frisé, le tout parsemé du reste de la sauge.
Easter Egg Pink
Easter Egg Pink

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon