• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
2
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
141
Protéines :
12 g
Matières grasses :
8 g
Glucides :
8 g
Sodium:
142 mg

Crédit
Michelle Wong c/o Sift & Simmer

Donnes Portions : 6
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 15 min
  1. Dans un petit bol, mélanger la pâte de fèves rouges fermentées (dou ban jiang), le sucre et les haricots noirs salés (douchi). Réserver.
  2. Dans un autre petit bol, mélanger 1 c. à soupe de fécule de maïs avec ½ tasse d’eau ou de bouillon de volaille. Mélanger jusqu’à ce que la fécule de maïs soit dissoute. Réserver.
  3. Faire chauffer un grand wok ou une grande poêle à feu vif. Y verser 1 c. à soupe d’huile végétale.
  4. Ajouter le dindon haché et le réduire en petits morceaux à l’aide d’une spatule. Faire frire pendant environ 2 minutes.
  5. Ajouter l’oignon en dés et l’ail, puis faire frire avec le dindon haché jusqu’à ce qu’un parfum s’en dégage, environ 3 à 4 minutes de plus.
  6. Incorporer ensuite le tofu égoutté dans le mélange de dindon et remuer délicatement pour bien mélanger.
  7. Ajouter l’autre tasse d’eau ou de bouillon de volaille, le mélange de sauce dou ban jiang, puis remuer pour bien enrober le dindon haché et le tofu.
  8. Porter à ébullition, puis ajouter le mélange de fécule de maïs. La sauce épaissira et enrobera tout le dindon haché, le tofu et l’oignon.
  9. Ajouter l’huile de chili et le poivre du Sichuan, si désiré. Lorsque le mapo tofu commence à frémir, le retirer du feu et le garnir d’oignons verts hachés.
  10. Servir chaud sur du riz vapeur.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon