• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
1034
Protéines :
64
Matières grasses :
48
Glucides :
87
Sodium:
1715

Crédit
Jennifer Crawford (@jennifer.e.crawford

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 30 min
Durée de cuisson : 30 min
CONSEIL : N’hésitez pas à utiliser ce dont vous disposez pour assaisonner ou garnir vos bols! J’ajoute parfois beaucoup de gingembre râpé, des fruits frais ou séchés, des arachides ou des amandes concassées, ou encore je change la sauce – tout dépend de vous et de vos goûts.
  1. Cuire le riz brun selon les instructions sur l’emballage, généralement 2 tasses de riz brun pour 3 tasses de bouillon de légumes (et un peu de sauce soya dans ce cas!). Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes. Éteindre le feu et laisser reposer pendant 10 minutes, puis faire gonfler.
  2. Pendant la cuisson du riz, préparer le dindon haché. Faire griller les épices à feu moyen dans une poêle jusqu’à ce qu’elles commencent à être parfumées. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et l’ail. Dans un grand bol, mélanger uniformément les épices et l’ail avec le dindon haché. Ajouter l’autre cuillère à soupe d’huile d’olive dans la poêle et faire cuire le mélange de dindon épicé jusqu’à ce qu’il soit doré par endroits, mais encore rosé.
  3. Continuer de l’émietter avec une spatule au fur et à mesure.
  4. Pocher 5 œufs (je les plonge dans de l’eau frémissant pendant 90 secondes). Conserver dans l’eau. Ceux-ci peuvent être réchauffés avant de servir en les plongeant dans de l’eau chaude pendant une minute.
  5. À ce stade, il est possible de conserver le riz et le dindon ensemble au réfrigérateur pour éventuellement en faire un repas ou pour préparer immédiatement 5 déjeuners à la fois.
  6. Pour préparer les 5 déjeuners en même temps, répartir le riz uniformément dans 5 bols, de même que le dindon, les oignons verts, les graines de citrouille, les graines de sésame, l’avocat, les tomates et les concombres. Arroser, au goût, de sauce soya et d’huile de sésame grillé.
  7. Garnir d’un œuf poché réchauffé chaque fois que vous préparez un repas! Se conserve bien pendant 5 jours.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon