Quand vient le temps de célébrer, le dindon fait souvent partie de l’équation.
Mais, aujourd’hui, il nous inspire plutôt à aider.
Lancé en 2020 en réponse à la pandémie de COVID-19, les éleveurs et transformateurs de dindon se sont unis pour créer Le Projet Dindons.
C’est notre façon de redonner. À nos communautés. Aux détaillants qui mettent nos produits sur le marché. Et d’aider les gens qui en ont le plus besoin à l’échelle locale, provinciale et nationale.
Pour nous, le Projet Dindons n’est pas juste un moyen d’offrir une contribution monétaire à des organismes de bienfaisance, c’est bien plus.
Nous donnons aussi du pouvoir aux héros de notre communauté, comme nos chefs locaux qui luttent contre l’insécurité alimentaire.
Plus nous encouragerons de telles initiatives, que ce soit de façon monétaire ou alimentaire, moins nos concitoyens canadiens auront peur de demain.
Ensemble, faisons dons de compassion.
– Les éleveurs et transformateurs de dindon du Canada
- Don de 50 000 $ à Jeunesse, j’écoute
- 25 000 $ à des chefs partenaires locaux à l’échelle du pays
- 80 000 $ additionnels à Jeunesse, j’écoute et aux 4-H du Canada, en vue de s’assurer que les jeunes de partout au Canada, particulièrement issus de régions rurales, aient accès au soutien et aux services dont ils ont besoin
- 10 000 $ pour appuyer le service alimentaire Union Gospel Mission, qui fournit quotidiennement plus de 1 000 repas à des Britanno-Colombiens
- 10 000 $ pour appuyer le programme alimentaire Potluck Cathering, qui permet de préparer 1500 repas par jour pour les résidents du quartier Downtown Eastside de Vancouver
- 10 000 $ au fonds d’urgence du Breakfast Club de la Colombie-Britannique, qui contribue à nourrir plus de 33 000 enfants à l’échelle de la Colombie-Britannique et 500 000 enfants à l’échelle du Canada
- 10 000 $ en dindon, distribué aux banques alimentaires des organismes Helping Hands de South East, Niverville et Grunthal au Manitoba
- 512 dindons à l’Association des banques alimentaires du Nouveau-Brunswick.
- 3 125 $ à la Siloam Mission de Winnipeg pour appuyer ses efforts cruciaux dans le but de lutter contre l’insécurité alimentaire durant la pandémie de COVID-19.
- 1 075 $ au EGADZ Youth Centre de Saskatoon pour appuyer ses programmes d’approvisionnement alimentaire aux enfants de la région.
- 1 000 $ au programme Hot Meals for Hungry Kids, qui a fourni à la province de Régina des lunchs nutritifs tout au long de la pandémie.
- 1 050 $ au programme d’entraide Heart of Seniors de Prince Albert, qui a fourni des paniers remplis de produits alimentaires et d’hygiène à des aînés dans le besoin au cours des derniers mois.
- 3 125 $ à La Tablée des Chefs, qui a mobilisé l’industrie alimentaire et des chefs du Québec afin de préparer plus de 2 000 000 de repas pour nourrir des gens dans le besoin durant et après la crise de la COVID-19.
- 3 125 $ à Feed it Forward afin d’aider l’organisme à servir des dizaines de milliers de repas à des Ontariens qui ont faim, durant et après la COVID-19.
- 3 125 $ au programme de cuisine communautaire The Canteen (North Grove) de la Nouvelle-Écosse
- 1 500 $ À BC Food Banks (Vernon)
- 1 500 $ à BC Food Banks (Kelowna)
- 1 500 $ à Kamloops Mustard Seed
- 22 351 $ (en dindons) à Riverton & District Family Centre, Variety Children’s Charity, Winnipeg Christmas for Elders, Plessis Family Centre, YFC Winnipeg, Inner City Youth Alive, North Point Douglas Women’s Centre et Tec Voc Highschool
- 6 000 $ à Food Banks Alberta, Leftovers Rescue Food et United Way Calgary
- 1 000 $ à la Redwater Parent Society de l’Alberta
- 2 000 $ à l’organisme The Lending Cupboard de l’Alberta
- 9 000 $ à des banques alimentaires et des soupes populaires du Nouveau-Brunswick
- 600 dindons à Alexandra Centre Society, GTA Food Banks, c/o Routes Transport, Basket Brigade, Sun Youth Organization, Abbotsford Food Bank et The Bloom Group de Sofina
- 1 600 dindons à Feed Ontario, Food Banks BC et Banques alimentaires
- Un don de 20 000 $ à Banques alimentaires Canada