• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK

3 façons d’impressionner votre cercle social durant le mois d’août

Les soirées d’été entre amis ou en famille se doivent peut-être d’être un peu limitées en nombre d’invités, mais elles peuvent toutefois être illimitées en termes de plaisir et de succulents repas à partager!

Voici trois délicieuses façons d’impressionner votre cercle social dans votre arrière-cour cet été :

1. Grignoter des aliments servis sur un plateau

Les plateaux d’aliments à grignoter bien présentés sont définitivement dignes des plus grandes fêtes d’arrière-cour. Les plateaux de fromages, de légumes ou de fruits font toujours le bonheur de parents et amis. Élevez de quelques crans le facteur succulent en proposant ces irrésistibles brochettes de dindon et de légumes.

Conseils servi sur un plateau : Impossible d’empêcher vos invités de dévorer du regard le joli plateau que vous avez préparé, mais il est préférable d’assurer vous-même le service afin d’éviter que plusieurs mains touchent plusieurs ustensiles.

2. Pique-niques avec boîtes bento préportionnées

Bien que les tables de style buffet, remplies de succulents plats dans lesquels tous peuvent piger, ne soit pas conseillées en ce moment, les pique-niques peuvent facilement se faire cette année en préparant des paniers à pique-nique individuels.

Prévoyez une boîte à pique-nique préportionnée pour chaque invité (ex. boîte pour emporter) remplie de tous les aliments que vous avez préparés. Un sandwich au dindon, une salade de chou ou des cornichons à l’aneth en accompagnement, voilà tout ce que ça prend pour pique-niquer savoureusement, simplement… et autrement!

Voici trois sandwichs à base de dindon parfaits à glisser dans une boîte à pique-nique :

Êtes-vous bien assis? Amusez-vous à étendre des couvertures de pique-nique et des coussins ou oreillers en respectant la distanciation sociale exigée. Cela indiquera clairement à vos invités quelle distance est sécuritaire, tout en permettant à chacun de créer sa propre petite île privée.

3. Des bols nourrissants prêt à emporter

En tant que diététiste, je suis fascinée par les tendances en matière d’aliments et de nutrition. En ce moment, j’apprécie particulièrement :

  1. Les aliments en bol (bowl) : nourish bowls, buddha bowls, bliss bowls, peu importe leur nom, ils sont normalement remplis d’aliments nourrissants et présentés magnifiquement.
  2. Partout au pays, les gens laissent aller leur créativité côté cuisine en recréant leurs aliments pour emporter préférés dans le confort de leur foyer.

Pourquoi ne pas combiner les deux tendances en dégustant un succulent bol nourrissant maison… à la maison?!

Ces délicieux Bols d’orge avec boulettes de dindon et feta et vinaigrette crémeuse à l’avocat rendront tous vos invités très heureux tellement ils sont savoureux!

J’ai un petit penchant pour ces bols pour plusieurs raisons :

  • Ils sont remplis de légumes et de dindon maigre et plein de protéines pour maintenir un bon niveau d’énergie.
  • L’orge qu’ils contiennent est un grain entier bon pour le cœur
  • La vinaigrette crémeuse à l’avocat contient des gras sains qui favorisent l’absorption de certaines vitamines (A, E et K) provenant de tous les aliments santé dont ces bols sont composés.

Conseil pour servir en sécurité : Préparez vos bols nourrissants à l’avance et servez-les vous-même à vos invités. Arrosez chaque bol de vinaigrette à l’avocat juste avant de servir.

Peu importe la façon dont vous choisissez d’impressionner votre cercle social, il est préférable de garder la nourriture dans la cuisine, en toute sécurité!

Sachez que les experts en salubrité des aliments et les autorités sanitaires s’entendent toutefois pour dire qu’à ce jour rien ne prouve que la COVID-19 se transmet par la nourriture. Pour en apprendre davantage, visitez la page sur la maladie à coronavirus (COVID-19) et la salubrité des aliments de Santé Canada.

Prenez bien soin de vous,

Shannon